Droit de rétractation et règles de retour
En exécution des dispositions du décret législatif 21 février 2014, n° 21 transposant la directive 2011/83/UE sur les droits des consommateurs, le Client peut retourner le produit acheté et obtenir le remboursement de la somme d'achat effectivement payée.
Le droit de rétractation peut être exercé dans les 14 jours suivant la réception du produit selon les modalités suivantes :
1. Avant l'expiration du délai susmentionné, le client doit envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Masaba Sagl ou présenter une autre déclaration explicite à cet effet. La communication peut être envoyée, dans le même délai, par courrier électronique à customer.care@masabacoffee.com.ou par téléphone auService clientèle au +41 91 606 32 17.
2. Le service clientèle contacte le client en lui communiquant le numéro du document de transport.
3. Le client doit indiquer le numéro du document de transport sur le formulaire de retour reçu avec les documents de livraison.
4. Le Client est alors contacté par Masaba Coffee pour prendre en charge le retour.
Le produit doit être retourné dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de l'avis de rétractation.
Le remboursement du prix payé pour l'achat du produit comprend les frais d'expédition.
Dans le cas où la valeur des produits a subi une diminution causée par des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits, (à titre d'exemple : produits endommagés, produits qui ne sont pas régulièrement ou complètement emballés, ou dont certaines parties sont manquantes ou ont été endommagées, comme les composants, les éléments, les accessoires, les matériaux d'emballage, les boîtes, la documentation et/ou d'autres objets), Masaba Coffee remboursera au Client la somme d'achat moins la valeur de ladite diminution. Dans le cas où le Client renvoie les produits après le délai susmentionné ou dans le cas de produits qui ont été ouverts et/ou partiellement utilisés et qui ne sont pas adaptés au retour, le droit de rétractation ne s'applique pas et Masaba Coffee renverra les produits achetés au Client, en lui facturant les frais d'expédition.
Sous réserve des limitations susmentionnées, Masaba Coffee remboursera le montant effectivement payé par le Client dans les 14 jours suivant la réception de la notification de rétractation au moyen d'une note de crédit sur le compte bancaire ou la carte de crédit, ou par chèque.